L’ADRESSE – VISIBLE

L’ADRESSE

L’adresse est une performance ethno-documentaire immersive gratuite sur le logement à Côte-des-Neiges. Cette performance est co-produite avec Amplifier et sera présentée au mois de mai 2019.

L’adresse est une performance immersive multimédia, documentaire et ethnographique, sur l’enjeu du logement à Côte-des-Neiges. Plutôt de que de faire asseoir son public passivement dans un auditorium, cette oeuvre le plonge dans un lieu non-institutionnel de l’arrondissement et le guide vers la rencontre de vrai.e.s citoyen.ne.s impliqué.e.s, de près ou de loin, dans cette problématique. VISIBLE tient à donner un aperçu sensible des situations socio-politiques qui se rattachent à la situation du logement en faisant intervenir une grande variété de personnes impliquées telles que des locataires mal logé.e.s, des propriétaires, des membres d’organisations qui défendent les droits des locataires, des activistes, des politicien.e.s, des inspecteur.e.s, des développeur.e.s immobiliers, etc. De cette manière, L’adresse s’assure d’offrir un espace de dialogue horizontal et circulaire, un espace rendu possible grâce au contexte performatif que VISIBLE façonne avec expertise. 

L’adresse est une réponse à l’ethnographie 360° dressée par Amplifier, intitulée #Amplifier CdN.


VISIBLE remercie ses précieux collaborateurs et donateurs:

Le regroupemement Amplifier, les Mécènes investis pour Arts et le Conseil des arts de Montréal, la bourse du 375e anniversaire de la ville de Montréal, L’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, le Centre communautaire de Loisirs de la Côte-des-Neiges et le programme Théâtre et engagement communautaire de l’École Nationale de théâtre du Canada.