PARTENARIAT AVEC LE GROUP AMPLIFIERGROUP D’ETHNOGRAPHIE MÉDIATIQUE – VISIBLE

PARTENARIAT AVEC LE GROUP AMPLIFIER
GROUP D’ETHNOGRAPHIE MÉDIATIQUE

VISIBLE s’associe avec le regroupement Amplifier pour produire une performance qui fera écho aux ethnographies de proximité à 360° qu’Amplifier a réalisé dans le quartier Côte-des-Neiges a l’été 2018.

Pour compléter leur média de solution¹, Amplifier commissionne une performance à VISIBLE afin que le collectif d’art puisse mettre en valeur l’expérience de résident.e.s pour qui le Droit au Logement est présentement compromis. VISIBLE façonnera une rencontre ‘vivante’ dans laquelle des personnes touchées par la transformation rapide du paysage urbain de Côte-des-Neiges pourront se faire entendre. 

Amplifier est un groupe d’ethnographes et de producteurs de contenus qui initie, conçoit, produit et diffuse des initiatives qui ont pour mandat de transformer les relations entre différent.e.s intervenant.e.s de la société et d’amplifier les voix de ceux et celles qu’on écoute moins souvent. Amplifier procède ainsi en faisant ressortir des histoires et des récits convaincants qui sont complémentaires aux récits courants au sein et autour d’une communauté.

  1. Plusieurs partenaires médiatiques locaux contribueront et alimenteront le débat sur le logement dans Côte-des-Neiges afin d’amplifier les enjeux, de diffuser les histoires de la communauté et d’offrir des réponses et des solutions. La plateforme sera active entre mai et juillet 2019.