ARTISTES-EN-RÉSIDENCEÀ LA MAISON DE L’INNOVATION SOCIALE – VISIBLE

ARTISTES-EN-RÉSIDENCE
À LA MAISON DE L’INNOVATION SOCIALE

VISIBLE est ravie de démarrer sa résidence à la Maison de l’innovation sociale, qui a invité les deux femmes artistes dans son “Studio de participation citoyenne”, faisant partie de leur Laboratoire de Transition au Projet Young.

C’est dans les studios de la MIS au Projet Young que VISIBLE pourra débuter le processus de recherche-création pour sa prochaine performance sur le Droit au Logement qui s’intitule « L’Adresse ». Cette pièce, créée par VISIBLE et coproduite avec Amplifier, se déploiera à la croisée d’approches en performance, en nouveaux médias, en ethnographie de proximité et en processus documentaires.

Voici un peu plus d’information sur le Projet Young :

Le Projet Young regroupe pour une période de 22 mois une vingtaine d’organismes culturels et communautaires, d’artistes et d’entrepreneurs sociaux dans un bâtiment industriel vacant du quartier Griffintown à Montréal. Montréal compte des centaines de bâtiments vacants et sous-utilisés, dont nombreux appartenant à la municipalité. Initiative provenant de la stratégie d’innovation urbaine Villes d’Avenir, Laboratoire transitoire vise à jumeler les propriétaires de certains de ces bâtiments avec des regroupements issus de la communauté, incluant des innovateurs sociaux, des artistes et des associations culturelles dans le but d’alléger les coûts, regrouper des visionnaires dans un espace collaboratif et dynamique et permettre à des projets vivant leurs balbutiements de prendre leur essor.