VISIBLE

Nous soulignons le pouvoir des Montréalais.e.s dans le cadre de rassemblements de dialogue performatifs, médiatiques et pluriels. Une pratique documentaire et d’histoire orale est à la base de toutes nos œuvres, qui invitent des individu.e.s et groupes à se représenter. Voué à la transformation sociale et à la stimulation de solidarités alternatives, notre collectif est né d’une collaboration entre Sofia Blondin, artiste de théâtre, et Veronica Mockler, artiste et chercheure émergente. 

We highlight the power of Montrealers by creating gatherings for dialogue that are performative, plural and media-based. Documentary and oral history processes are at the basis of our practice in which individuals and groups are invited to represent themselves. Our aim is to enact social transformation and stimulate alternative solidarities. Our collective was born out of a collaboration between theatre artist Sofia Blondin, and socially engaged artist and emerging researcher Veronica Mockler.

L’ADRESSE: LA VIDÉO DOCUMENTATION

Nous avons demandé à Line, résidente engagée et participante dans L’ADRESSE, de nous écrire un mot pour souligner le premier anniversaire de la performance. Dans le contexte actuel, ses mots résonnent très fort…

VISIBLE DÉBUTE LE DÉVELOPPEMENT
IN SITU DE L’ADRESSE

L’adresse sera présentée pour la première fois en mai 2019 dans les locaux du Centre d’éducation interculturelle et internationale, dans le Triangle, un secteur en pleine transformation de l’arrondissement Côtes-des-Neiges. #4975rueParé #métroNamur

more

PROCHAINE ŒUVRE : L’ADRESSE

L’adresse est une performance ethno-documentaire immersive gratuite sur le Droit au Logement dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges à Montréal. Cette performance est co-produite avec Amplifier et sera présentée au mois de mai 2019.

more

APREÇU-VIDEO
DE L’ŒUVRE RIVIÈRES

Des centaines de montréalais.e.s se réunissent les 15 et 16 décembre derniers pour rencontrer 8 résident.e.s de CDN-NDG qu’ils et elles ne connaissent pas!

more