VISIBLE

Nous soulignons le pouvoir des Montréalais.e.s dans le cadre de rassemblements de dialogue performatifs, médiatiques et pluriels. Une pratique documentaire et d’histoire orale est à la base de toutes nos œuvres, qui invitent des individu.e.s et groupes à se représenter. Voué à la transformation sociale et à la stimulation de solidarités alternatives, notre collectif est né d’une collaboration entre Sofia Blondin, artiste de théâtre, et Veronica Mockler, artiste et chercheure émergente. 

We highlight the power of Montrealers by creating gatherings for dialogue that are performative, plural and media-based. Documentary and oral history processes are at the basis of our practice in which individuals and groups are invited to represent themselves. Our aim is to enact social transformation and stimulate alternative solidarities. Our collective was born out of a collaboration between theatre artist Sofia Blondin, and socially engaged artist and emerging researcher Veronica Mockler.

L’ADRESSE: LA VIDÉO DOCUMENTATION

Nous avons demandé à Line, résidente engagée et participante dans L’ADRESSE, de nous écrire un mot pour souligner le premier anniversaire de la performance. Dans le contexte actuel, ses mots résonnent très fort…

VISIBLE DÉBUTE LE DÉVELOPPEMENT
IN SITU DE L’ADRESSE

L’adresse sera présentée pour la première fois en mai 2019 dans les locaux du Centre d’éducation interculturelle et internationale, dans le Triangle, un secteur en pleine transformation de l’arrondissement Côtes-des-Neiges. #4975rueParé #métroNamur

more

PROCHAINE ŒUVRE : L’ADRESSE

L’adresse est une performance ethno-documentaire immersive gratuite sur le Droit au Logement dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges à Montréal. Cette performance est co-produite avec Amplifier et sera présentée au mois de mai 2019.

more

APREÇU-VIDEO
DE L’ŒUVRE RIVIÈRES

Des centaines de montréalais.e.s se réunissent les 15 et 16 décembre derniers pour rencontrer 8 résident.e.s de CDN-NDG qu’ils et elles ne connaissent pas!

more

VISIBLE

VISIBLE est un collectif d’art qui a pour mandat de souligner le pouvoir d’expression des montréalais.e.s dans le contexte de rassemblements performatifs, médiatiques et diversifiés. Une pratique documentaire est à la base de toutes leurs œuvres, qui invitent des individu.e.s et groupes à s’exprimer et se représenter. Voué à la transformation sociale et à la stimulation de solidarités, VISIBLE est né d’une collaboration entre Sofia Blondin, artiste de théâtre, et Veronica Mockler, artiste socialement engagée.

VISIBLE is an art collective that highlights the power of Montrealer’s expression in performative, new media, and diversified public gatherings. Documentary processes are at the basis of their practice in which individuals and groups are invited to express and represent themselves. The collective’s aim is to encourage social transformation and stimulate alternative solidarities. VISIBLE is the fruit of a collaboration between theatre artist Sofia Blondin and socially engaged artist Veronica Mockler.

THE ADDRESS: A VIDEO RECAP

We asked Line, an engaged resident and participant in THE ADDRESS, to write a few words to mark the one-year anniversary of the performance. In the context of this current crisis, her words resonate very strongly…

VISIBLE STARTS IN SITU
DEVELOPMENT OF THE ADDRESS

The Address will be presented for the first time in May 2019 on the premises of the Centre d’éducation interculturelle et internationale, in The Triangle, a rapidly changing sector of the Côtes-des-Neiges borough. #4975rueParé #métroNamur

more

UPCOMING WORK:
THE ADDRESS

The Address is a​ free immersive ethno-documentary performance on housing in Côte-des-Neiges. This performance is co-produced with Amplifier and will be presented in May 2019.

more